COMMENT IMAGINER DES HISTOIRES ?


    Il existe mille et une possibilités pour stimuler l'imagination. Afin de mieux tramer des histoires, vous trouverez dans ce guide :

- les sept problématiques et solutions de référence sur lesquelles toute fiction est fondée,

- les différentes scènes structurales incontournables,

- et les 36 évènements "dramatiques",

que vous pourrez combiner, organiser afin de construire des trames d'histoires riches en rebondissements et ainsi maintenir vos lecteurs en haleine...

Vous pourrez imaginer en quelques minutes (minuteur en main) des histoires courtes, de nouvelles, de contes et/ou imaginez par associations et par amplification des canevas de romans.

Même à l'écoute de votre inspiration immédiate ou des profondeurs de votre imaginaire, vous saurez éviter les défauts de structure...

Vous trouverez aussi des thèmes suggérés qui seront autant de départs à votre expression personnelle, des prétextes pour éveiller vos talents enfouis.

Pour vous procurer ces outils pédagogiques sur "Comment imaginer des histoires?" adhérez à l'association et inscrivez-vous au projet Ecrire en dix étapes.

Si vous résidez du côté de Toulouse et surtout à Colomiers et ses environs, vous pouvez aisément nous rencontrer, alors n'hésitez pas, prenez rendez-vous, la première rencontre est gratuite... Sinon, téléphonez (à des heures raisonnables ! Voir la rubrique "Les contacts"). Faites-nous part de vos questions, suggestions et autres critiques et propositions constructives.

 Haut de page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site